ALGÉRIE DEMANDE DE VISA

ALGÉRIE DEMANDE DE VISA 2024


ALGÉRIE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA EN LIGNE PDF SAHARA

Pour l’Algérie, le formulaire de demande de visa algérien en 2024 est défini par un document qui doit être rempli par les autorités algériennes pour que le citoyen obtienne la délivrance d'un visa algérien sur son passeport afin d'entrer légalement sur le territoire algérien pour un Français, un Belge, un Suisse ou un Canadien.

Pour l’Algérie, la demande de visa algérien est souvent requise (sauf pour le Sahara depuis 2024), car la politique algérienne en matière d'approbation de visa reste basée sur la réciprocité des pays en matière d'exigences de visa, cela signifie qu'ils appliqueront la même procédure que celle exigée par le pays d'origine du demandeur lorsqu'un Algérien citoyen souhaite se rendre chez lui.

En Algérie, les formulaires de demande de visa Algérie en PDF peuvent être trouvés en ligne au niveau du site Web de chaque consulat, cependant, il est important de vérifier leurs sites Web afin de prendre rendez-vous et généralement après la soumission des documents requis, le processus de visa prendra entre 48 heures et 8 jours.

Pour l’Algérie, le formulaire de demande de visa algérien en 2024 en termes d'exemption de visa envisage également une entrée sans visa pour les ressortissants des pays suivants : Jamahiriya arabe libyenne, Malaisie, Maldives, Mali, Mauritanie, Maroc, Syrie, Seychelles, Tunisie.

Ai-je besoin d'un visa pour aller au Sahara algérien en 2024 ?

Non, l'Algérie a décidé en 2024 d'assouplir les conditions d'entrée dans le pays, en accordant aux voyageurs étrangers des visas à l'arrivée pour le Sud uniquement.

  • La nouvelle procédure de visa n'a plus lieu dans les consulats algériens, les touristes peuvent désormais obtenir, dès leur arrivée dans l'un des aéroports du sud algérien, un visa de régularisation directement (50 euros pour un séjour de 1 à 7 jours et 70 euros pour un séjour de 15 jours).

  • Une procédure simplifiée de délivrance de visa algérien a été mise en place pour les voyageurs étrangers se rendant dans le Sud algérien, dans le cadre d'un séjour organisé et encadré par une agence de tourisme agréée. Ce « visa réglementaire » sera délivré directement à l’aéroport à l’atterrissage.

CONSULAT ALGÉRIEN DELIVRANT DES VISAS