ALGÉRIE TRAIN BILLET
ALGÉRIE CHEMIN DE FER SNTF

ALGÉRIE TRAIN BILLET


ALGÉRIE CHEMIN DE FER TRAIN ALGÉRIE TRAIN BILLET ALGÉRIE VOYAGER EN TRAIN HORAIRES RÉSERVATION DE PLACE SNTF EN LIGNE

En Algérie, un train est une forme de transport ferroviaire algérien consistant en une série de véhicules connectés qui empruntent généralement une voie ferrée pour transporter des passagers ou des marchandises algériens au sein d'un réseau ferroviaire algérien de 4500 km.

En Algérie, le train est devenu un moyen de transport populaire, et la fréquentation du réseau algérien a augmenté dans les quinze dernières années, a atteint 32,7 millions de voyageurs en incluant plus de 30 millions de passagers dans la banlieue d'Alger et 2 millions de voyageurs interurbains en 2014.

En Algérie, la réservation de billet de train et siège ou place dans un train algérien peut être faite en ligne grâce au site et à la plate-forme des chemins de der algérien qui permet aussi le paiement des tickets avec une carte de crédit.

En Algérie, la gestion des déplacements en train est monopolisée par la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) qui est la société nationale des transports ferroviaires algériens, créée en 1976, elle est particulièrement présente dans les domaines du transport de voyageurs, du transport de marchandises et effectue la gestion, l'exploitation et la maintenance du réseau ferroviaire national algérien dont elle est propriétaire.

En Algérie, le train dispose d'équipements modernes capables de desservir les voyageurs longue distance sur le territoire algérien mais aussi avec des destinations internationales comme le trajet Alger-Tunis.