ALGÉRIE MUSÉE
MUSEES EN ALGÉRIE

ALGÉRIE MUSÉE


ALGÉRIE MUSÉE ALGER CONSTANTINE ANNABA TIMGAD ALGÉRIE MUSÉES ALGÉRIENS

En Algérie, un musée se définit par une exposition permanente non commerciale au service des visiteurs et touristes algériens, ouverte au public, et acquiert, conserve, recherche, communique et expose le patrimoine de l'histoire et de la culture algériennes aux fins de l'éducation et l'étude.

En Algérie, les musées jouissent d'une bonne réputation dans le monde entier car ils documentent fièrement une longue et riche histoire de l'art algérien, des antiquités, en particulier des artefacts archéologiques des Grecs, des Romains et des Phéniciens.

En Algérie, les musées sont très actifs à Alger, la capitale algérienne qui offre la plupart des musées du pays et il vaut la peine de passer un peu de temps à visiter en particulier le Musée des Beaux-Arts qui est consacré à l'art et est probablement l'un des musées d'art les plus précieux dans le monde.

En Algérie, un musée particulier, la Galerie Nationale des Beaux-Arts d'Alger, présente une riche et impressionnante collection de peintures d'artistes internationaux comme Eugène Delacroix (1798-1863), Pierre-Auguste Renoir et l'Algérien Nasreddine Etienne Dinet.

Les musées en Algérie sont très divers et se basent essentiellement sur la riche histoire de l'Algérie et cela depuis la préhistoire algérienne.

Les musées algériens se trouvent essentiellement dans les grandes villes en Algérie et dans les sites historiques, tels que les ruines romaines comme Timgad ou Tipaza ou Hippone.

Avant de visiter les musées en Algérie, il faut toujours s'assurer des horaires d'ouverture.

ALGÉRIE MUSEES