ALGÉRIE FERRIES
ALGÉRIE FERRY

ALGÉRIE FERRIES


ALGÉRIE FERRY ALGÉRIE FERRIES ITALIE FRANCE ESPAGNE VERS ALGÉRIE

En Algérie, un ferry est défini par un bateau ou un navire algérien destiné à transporter des passagers et des touristes algériens ainsi que des marchandises, en particulier sur la mer Méditerranée en tant que service régulier qui transporte des passagers ou des véhicules à travers la même mer.

En Algérie, un ferry contribue fortement au transport de passagers entre l'Algérie et les pays du sud de l'Europe tels que la France, l'Italie, l'Espagne et est très populaire notamment pour les personnes qui souhaitent conduire leur propre voiture pendant les vacances algériennes.

En Algérie, les ferries sont exploités par plusieurs compagnies de ferries algériennes et étrangères qui se font concurrence sur ce marché et depuis l'Espagne uniquement, ce sont actuellement 4 ports espagnols reliés à 4 ports algériens, si on compte les ports français, on a alors une fréquence conséquente de ferries quotidiens depuis et vers l'Algérie.

En Algérie, les ferries sont bien desservis depuis la France notamment, cependant il est conseillé de réserver à l'avance au vu de la forte demande surtout pendant les saisons estivales où des centaines de milliers d'Algériens vivant en France se dirigent vers l'Algérie avec leurs familles.

Les ferries en Algérie relient l'Algérie à plusieurs pays dans le bassin méditéranéen grâce à des ferries appartenant à des compagnies algériennes et internationales.

Les ferries algériens et étrangers opèrent entre les grands ports algériens tels que Alger, Annaba, Skikda et Oran et la France, l'Espagne et l'Italie.

Les réservations de ferries pour l'Algérie doivent se faire à l'avance pour éviter les hautes saisons telles que l'été.

ALGÉRIE FERRIES